Les compétences développées pendant le séjour

  • APA system

Le APA system est le système de référencement américain, en d’autres termes, la manière de citer les auteurs ou les livres utilisés pour rédiger un rapport. Ce système de référencement est tellement important en Norvège que je suis désormais capable de correctement référencer toute forme de rapport académique ou professionnel. « If I have seen further it is by standing on the shoulders of Giants. » (Newton, 1675)

  • L’anglais

Même si j’ai obtenu le TOEIC avant ma mobilité, ma pratique et ma rédaction de l’anglais s’est encore améliorée. Ceci grâce à la multitude d’oraux et de travaux académiques que j’ai réalisé en anglais mais aussi toutes les interactions que j’ai eu en l’espace de ces 6 mois. J’ai acquis un vocabulaire technique plus approfondi surtout concernant mes sujets d’études, comme l’interculturalité, les médias et la politique.

  • Compétences interculturelles

Grâce à mes cours en Norvège complémentaire à ceux reçu en LEA, je suis désormais capable de rendre une analyse de cas interculturelle, notamment dans un contexte professionnel afin de mieux concilier les spécificités culturelles de chacuns. Sans compter les expériences personnelles vécues dans ce cadre de séjour Erasmus.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s